MONUMENTS HISTORIQUES

1-. Porte de Brandebourg


Se situe à l'entrée de l'ancien Berlin, est un symbole de la ville, mais fut pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville : le monument faisait partie intégrante du mur de Berlin. C'est la seule ancienne porte d'entrée de la ville qui soit conservée aujourd'hui sur les 18 qu'il y avait. Commandé par Frédéric le Grand en 1788 comme symbole de paix, c'est un monument connu internationalement pour sa valeur artistique et historique, dans lequel se détache la statue en bronze d'un quadrige dirigé par la déesse de la paix.  En s'inspirant du Propylée de l'Acropole d'Athènes.


2-. Château de Neuschwanstein


Il est situé à environ 100 km de Munich, Au milieu d'une forêt luxuriante.  Ce château est l'inspiration pour le château  film  de Disney "Sleeping Beauty".
C'est aujourd'hui le château le plus célèbre d'Allemagne, visité chaque année par plus d'un million de touristes.

3-.Cathédrale de Cologne


Il est lié au Catholic Gothique de la Ville de Cologne et à l'Université catholique de Cologne. Avec ses 157 mètres de haut et ses 533 marches, elle est la deuxième plus haute église d'Allemagne et la deuxième ayant la plus haute flèche d'église au monde, après l'église principale d'Ulm.
Elle est située à la frontière romeine du Nord de la Ville, en plein centre du coup de vent, à proximité de la Vieille Ville (Altstadt), dans le Hohenzollern et des Musées Ludwig et romain-Germanique, à 250 m du Rhin
L'Unesco, qui l'a inscrite en 1996 sur la liste des monuments qui font partie du site du patrimoine mondial, a déclaré de la cathédrale de Cologne qu'elle était "une œuvre exceptionnelle de génie créateur humain". Et c'est qu'à l'époque, c'était la plus grande église gothique d'Europe du Nord qui, heureusement, a réussi à survivre aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale et a atteint nos jours avec ses douze cloches et le reliquaire des trois mages dans son à l'intérieur.


4-. Mur de Berlin


Symbole de la division de Berlin, de l'Allemagne et du monde entier, le mur de Berlin a séparé la capitale germanique en Orient et en Occident pendant près de trente ans. Et c'est que l'Allemagne, étant située au milieu des deux blocs opposés, a vécu dans sa peau les conséquences de la guerre froide, car le mur a coupé 192 rues (166 km) et plus de 130 personnes sont mortes en essayant de traverser du côté opposé, dans le connu sous le nom de "bande de la mort". Ses traces sont encore visibles aujourd'hui grâce à l'itinéraire balisé par les rues de la ville.

5-. Rothenburg 


Est une petite ville allemande médiévale de Bavière, située dans l'arrondissement d'Ansbach et le district de Moyenne-Franconie, à 32 km au nord-ouest d'Ansbach et à 60 kilomètres de Nuremberg. En 2016, elle comptait 11 085 habitants.
Il est considéré comme l'un des plus beaux villages du pays pour avoir un centre historique médiéval très bien conservé.



No hay comentarios:

Publicar un comentario