LA NORRITURE



La cuisine allemande traditionnelle se compose d'une assiette de viande, pommes de terre, sauce aux légumes ou salade. Selon les régions, elle a une influence des pays voisins comme la cuisine italienne et celle de France. Les ingrédients les plus utilisés sont le porc, le bœuf et la volaille.



Découvrez ce top 5 des spécialités allemandes à goûter absolument si vous voyagez en terres germaniques

1. Kartoffelsalat: salade de pommes de terre

Peut-être le plat le plus populaire d’Allemagne. Cette salade froide de pommes de terre, s’accommode avec presque tous les plats de la cuisine allemande. 



2. Wurst 

Crue, bouillie, grillée ou fumée, à base de boeuf, de veau ou de cochon, la saucisse est une véritable institution en Allemagne. Elle se décline dans un éventail infini de formes, saveurs, textures et parfums mais la plus célèbre de toute est la currywurst: la reine du street food berlinois

.

3. Knödel 

Quenelles arrosée d’une sauce généreuses, ces boulettes sont servies en accompagnement des plats de viande. Le plus souvent à base de pommes de terre, elles peuvent aussi être préparées avec de la mie de pain ou de la semoule.



4. Apfelstrudel 

L’Apfelstrudel tire donc son nom de sa forme, celle d’une spirale. Ce gâteau roulé à base de pommes et de cannelle est une pâtisserie à la préparation particulièrement délicate.


5. Schwarzwälder: La forêt noire

 La forêt noire est un classique indémodable, un gâteau particulièrement riche et savoureux aux parfums de cacao, kirsch, cerise et crème chantilly.



*EXTRA*

Ce n'est un secret pour personne que lorsque nous pensons à l'Allemagne, sa célèbre bière artisanale vient à l'esprit, c'est pourquoi je vais vous montrer le top 3 des bières allemandes que vous devriez essayer.



3-. Aecht Schlenkerla Rauchbier 

Schlenkerla est issue de la ville historique de Bamberg, dans la région de Franconie, en Bavière. Elle sert une bière particulière. Sa Rauchbier est en effet brassée avec du malt fumé au bois de hêtre ! Une pratique qui donne au breuvage un goût de jambon.


2 -. Augustiner Edelstoff

Est une autre brasserie de Munich… et probablement la meilleure. Ils sont extrêmement populaires dans la ville et le pays Augustiner Braü München cette bière allemande bénéficie d’une mousse blanche, fine et persistante dans la chope. Son odeur de malt et de houblon est fraîche, nette et aromatique, un bouquet plaisant au nez ; ses arômes sont fruités et pleins, et apportent en bouche un goût moelleux et riche. 


1-.  Ayinger Celebrator Doppelbock

Se trouve à Aying, une ville de Bavière à 25 km de Munich. Elle n’est donc pas autorisée à participer à l’Oktoberfest, mais organise à la place ses propres festivals. 
A été créée par les moines pour compléter leurs maigres repas de carême. La bière joue sur des notes de caramel et de pain. Qui laissent la place à une finale sèche, fumée et amère. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario